Le Couvent des Minimes et Jean-Claude Ellena

Le Couvent des Minimes : 5 Eaux de Parfum Singulières

Jean-Claude Ellena, parfumeur de renommée internationale, crée Les Eaux de Parfum Singulières pour Le Couvent des Minimes. Jean-Claude Ellena est l’un des plus grands parfumeurs au monde, il fut le nez attitré d’Hermès pendant 14 ans, il prend aujourd’hui en exclusivité la direction de création olfactive du Couvent des Minimes. Une collaboration coup de cœur pour cet homme qui aime élaborer ses parfums « dans la distinction, l’épure, la grâce et la générosité. »

Ses formules courtes, dénudée, pures, mettent en scène son adage, magnifier des matières rares. «Le choix des belles matières est primordial, c’est grâce à elles que se crée l’illusion, nul besoin alors de les farder. »

Secondé par 4 parfumeurs, qui ont travaillé avec passion et justesse sous la houlette de ce grand maître, cette belle collaboration donne naissance à 5 Eaux de Parfum Singulières inspirées et illustrées par cinq figures animalières.

Nubica avec Corinne Cachen, un ambré boisé sensuel, qui mêle patchouli et vanille tonka. Un jus qui révèle toute la volupté féline de la lionne.

Lysandra avec Jérôme Di Marino, un floral poudré gracieux, qui offre des envolées de jasmin grandiflorum et de mandarine. Un sillage délicat comme un vol de papillon.

Hattaï avec Amélie Bourgeois, un ambré gourmand insaisissable associant baies rouges et bois ambré. Une fragrance envoûtante et mystérieuse comme le pas majestueux d’une louve dans un sous-bois.

Saïga avec Céline Ripert, un floral fruité qui déploie une rose centifolia et un bourgeon de cassis. Un sillage élégant et original non sans rappeler la bondissante antilope.

Heliaca avec Amélie Bourgeois, un boisé épicé révélant bois de oud et gingembre. Toute la puissance de l’aigle vibre dans ce jus.

Deux jolies plumes s’emparent des récits et portraits singuliers. Céline Ellena imagine cinq récits enchanteurs et Anne-Charlotte Laurens dessine tout en finesse les animaux des cinq fragrances.

Les Eaux de parfum Singulières Le Couvent des Minimes, existe en 2 formats, 69 € les 100 ml et 39 € les 50 ml.

En exclusivité chez Marionnaud et grands magasins et sur marionnaud.fr et le couvent des minimes.com

Brigitte Pailhès

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s