Aboca Laboratoire de phytothérapie

ABOCA : la santé et le bien-être par les plantes

C’est en Italie au cœur de la magnifique Toscane que se déploie le laboratoire Aboca et plus précisément sur les collines entourant Sansepolcro, la ville natale du célèbre artiste-peintre Piero Della Francesca, maître de la perspective né entre 1412 -1420 et mort en 1492.

Pourquoi s’intéresser à Aboca ? Les laboratoires de phytothérapie ne manquent pas en France. Il y a bien sûr sa localisation exceptionnelle à une heure environ de l’extraordinaire Florence et sur place à Sansepolcro l’émotion de découvrir les œuvres de Piero Della Francesca. Ce ne sont pourtant pas les seules raisons.

A l’origine d’Aboca il y a un homme visionnaire, Valentino Mercati, qui comprend dès 1978, année de fondation de la société, que la phytothérapie et le naturel peuvent améliorer la santé et le bien-être. Depuis toujours, le monde végétal a guéri l’homme. Plus qu’une simple entreprise, Valentino Mercati veut développer une philosophie, un projet de vie. D’où le choix du biologique, du 100 % naturel, l’utilisation de matériaux recyclables et le respect de l’environnement. Un choix conforté par des processus d’extraction et de transformation selon des normes pharmaceutiques, qui engagent et caractérisent le développement d’Aboca, une entreprise familiale associant tradition et innovation.

Tradition : l’Antica Biblioteca d’Aboca Museum regroupe environ mille volumes imprimés et publiés entre le seizième et le vingtième siècle consacrés à la valeur thérapeutique des plantes. C’est dans cet immense patrimoine culturel du monde des herbes que puisent chercheurs et experts.

A 2674

Innovation : le travail de recherche est réalisé en étroite collaboration avec des universités et des instituts de recherche, afin de trouver les meilleurs complexes moléculaires naturels propres à répondre aux besoins de santé. Des études qui permettent de gérer la complexité de nombreuses combinaisons de substances naturelles et leur action sur l’organisme. De ces travaux, qui se sont concrétisés par 32 brevets nationaux et internationaux, résultent des produits efficaces et sûrs.

Recherche, culture, production, distribution, formation, Aboca maîtrise la chaîne de la santé et du bien-être, de la graine jusqu’au produit fini.

Quelques chiffres caractérisent la philosophie d’Aboca :

Aboca cultive actuellement 1750 hectares de terrains entre la Toscane et l’Ombrie selon les méthodes de l’agriculture biologique (règlement européen).

77 espèces de plantes sont ainsi cultivées sans engrais ni pesticides chimiques, sans OGM ni parfum de synthèse.

La récolte des herbes s’effectue durant la période balsamique, lorsque la qualité du phyto-complexe est à son maximum.

Par les plantes, Aboca répond à 63 problèmes de santé (acidité et reflux, irritation nasale, mal de gorge, aphte, gingivite, dermatite, amélioration du fonctionnement du foie, des voies urinaires, du cycle menstruel, de la micro-circulation, etc…), du bien-être (sommeil, tensions abdominales, tonus et énergie, contrôle du poids, fatigue oculaire, etc…) et de la beauté des cheveux, de la peau, des mains, des pieds, des ongles en produisant 69 produits déclinés sous 15 formes pharmaceutiques parmi lesquelles : spray, comprimés, gélules, tisanes en sachets, pommades, granulés, gel, sirop, gouttes.

Aboca est distribué dans 14 pays principalement en pharmacies et partage les valeurs de son entreprise en formant les pharmaciens.

Quelques produits leader  présents dans les pharmacies françaises :

Grintuss, sous forme de sirop pour adultes et enfants et en comprimés, calme la toux par un complexe moléculaire végétal à base de résine, polysaccharides et flavonoïdes de grindelia, plantain et hélichryse plus du miel. Ce produit a fait l’objet de deux études cliniques en Italie et aux USA.

Colilen IBS soigne les douleurs intestinales grâce à Actimucin, un complexe moléculaire naturel breveté à base de résines, polysaccharides et polyphénols qui forme un film protecteur sur la muqueuse de l’intestin.

Still 0063

Lynfase lutte contre la rétention d’eau et améliore le bien-être vasculaire avec son complexe moléculaire à base d’extraits lyophilisés composé de sarrasin commun et fragon épineux, pissenlit, solidage et orthosiphon.

Libramed limite l’absorption des graisses et favorise le transit intestinal grâce à Policaptil gel retard, un complexe breveté de macromolécules de polysaccharides.

Stil 010

Ruscoven soulage le syndrome jambes lourdes sous forme de compléments alimentaires (extraits lyophilisés de fragon épineux, d’hydrocotyle d’Asie, vigne rouge et hamamélis de Virginie) ou de gel.

 

Les soins du visage, des mains, des pieds et des ongles ne sont pas vendus en France, il faut donc se les faire rapporter d’Italie ou plus simple, les commander sur le site : www.aboca.com

Brigitte Pailhès

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s