L’Occitane et Pierre Hermé signent une superbe collection d’eaux de parfum

Le bonheur est aux Champs, au 86 Champs Elysées

A cette adresse deux grandes maisons, L’Occitane et Pierre Hermé, signent une Collection de huit Eaux de parfum, une ligne exclusive nommée 86 Champs. Ces deux récidivistes poursuivent une collaboration qui a débuté en décembre 2015 par une collection capsule d’odeurs déclinées en eaux de toilette, en crèmes mains et savons. Deux ans plus tard, le concept store parisien célèbre Le Goût et la Beauté et en janvier 2018, c’est à Londres que le Café Occitane by Pierre Hermé s’installe à Regent Street.

Sous l’impulsion d’Adrien Geiger, directeur de l’Occitane, les deux grandes maisons continuent d’innover et d’inventer des passerelles entre leurs univers respectifs, la beauté, les fragrances et les saveurs. Passionné par ces différents domaines, Pierre Hermé, magicien du goût et des odeurs, a imaginé pour les 8 Eaux de parfum une signature olfactive unique, un scénario sensoriel et sensuel. A base de matières premières nobles (on reconnaît bien là la rigueur et l’exigence des deux protagonistes) et d’ingrédients naturels soigneusement agencés, chaque eau de parfum raconte une histoire. Les bourgeons de cassis sont cultivés et sélectionnés en Bourgogne. La rose de mai, originaire de Grasse, est cultivée localement depuis le XVIème siècle selon un savoir-faire traditionnel. L’immortelle biologique provient du terroir corse.

Rituel quotidien, on se parfume pour son plaisir. Mais pas seulement. C’est aussi une façon de s’exprimer, de faire passer une humeur, des sentiments. Alors, on pioche avec gourmandise dans la collection aux caractères bien distincts : vivacité enivrante de Cassis Rhubarbe, chaleur acidulée de Fleur & Passion, élégance envoûtante de Rose Safran. Et on joue à se découvrir Citron Noir, Mandarine & Immortelle ou encore Framboise & Thé Vert Matcha, Figuier Rose ou Orange, feuilles & Fleurs. Des fragrances originales auxquelles on succombe sans retenue.

Charles Znaty, co-fondateur de la Maison Pierre Hermé, a dessiné le flacon, classique, épuré, d’une réelle beauté. Chaque flacon en verre transparent révèle d’emblée la teinte de l’Eau de Parfum, qui laisse deviner les notes parfumées emprisonnées.

Collection Eaux de Parfum 86 Champs, 90 ml chaque fragrance, 100 €.

Brigitte Pailhès

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s