Parfums printemps 2016

Les fragrances printemps-été 2016

Des nouveautés qui deviendront à coup sûr des fragrances cultes

Givenchy : Live Irresistible

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Toujours aussi irrésistible, la version eau de toilette Live Irresistible de Givenchy est un floral fruité, tendance ultra healthy, que son auteur Dominique Ropion a voulu ni trop sucré ni trop acidulé. Un pschitt, et vous avez votre dose quotidienne de bonne humeur et de fun. C’est d’abord une poire croquante qui se mêle à la vivacité d’une framboise fraîche et acidulée. La rose, reine des fleurs, déploie ensuite ses pétales. Enfin, des baies de piment jouent les allumeuses olfactives sur les muscs et les bois sensuels. Raffiné, surprenant, le flacon en verre rose pâle se pare de picots à multiples facettes, qui jouent avec la lumière. Pour le film publicitaire, Amanda Seyfried incarne avec brio ce nouveau chapitre de l’aventure Live Irresistible. Espiègle et malicieuse, elle invite toutes les femmes à vivre leur vie irrésistiblement avec légèreté et insouciance. Live Irresistible, Givenchy, eau de toilette, 40 ml, 61 €. 75 ml, 94 €. www.givenchybeauty.com

Eau de Couvent : Chaman

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Laissez-vous envoûter par Chaman et jeter un sort olfactif extatique. Après L’Eau de Couvent, Divine de Couvent et Maquisard, Candida Romero, créatrice de la ligne Eau de Couvent, nous entraîne cette fois de la Corse à Porto Rico. La Corse, car les ingrédients de Chaman sont imprégnés des terres sacrées du Couvent San Francescu d’Oletta en Haute Corse, un lieu qu’elle restaure avec passion grâce à une partie de la vente des produits. Elle y a ajouté le rhum, clin d’œil aux origines de sa famille paternelle. Chaman est une eau florale poudrée, secrète et envoûtante, qui met en lumière les immortelles, fleurs emblématiques du maquis corse, qui fleurissent en plein été et dégagent une odeur épicée et chaude, soutenue par le rhum. Mais c’est aussi la myrte, le jasmin sambac, le ciste, l’encens, la myrrhe qui font le cœur de la fragrance, rejoints en notes de fond par le bois de santal, le musc blanc, l’héliotrope, le patchouli et le labdanum. Cette eau secrète et mystérieuse se partage à deux, féminin et masculin. Chaman, eau de parfum, 50 ml, 82 €. www.eaudecouvent.com

Esthéderm : Un Soir en Eté

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Lumineux, chaleureux, Un Soir en Eté, la première eau de parfum Esthéderm ravira les inconditionnelles (et les autres) des soins solaires de la marque. Ses accords de sable chaud sont comme un prolongement des rayons ardents et caressants sur la peau. C’est Danielle Maniquant (Maison Floressence, Grasse), qui a relevé le défi. Chimiste de formation et petite fille de parfumeur, cette adepte des formules courtes et épurées, mais très affirmées, choisit les matières les plus nobles pour une tolérance optimale. Ce qui donne un départ pétillant, un cœur capiteux et un final boisé chaud aussi addictif que le parfum des solaires Esthéderm. La fragrance s’ouvre sur une envolée acidulée hespéridée, citron et bergamote d’Italie, orange du Brésil et pulpe de clémentine, adoucie par un accord gourmand de prune noire et de coco. Un cœur de fleurs raffinées et charnelles prennent le relais : ylang des Comores, bouquet de tubéreuses et jasmin d’Inde se mêlent à un final boisé très sensuel (bois de santal, benjoin de Siam, musc blanc, vanille). Le temps d’un été ou toute l’année, ce jus solaire enveloppant et voluptueux magnifie les soirées d’été. Léger et d’une élégante simplicité, le flacon aux belles courbes féminines s’emporte partout avec soi. Un Soir en Eté, Esthéderm, eau de parfum, 50 ml, 45 €. www.esthederm.com

Kenzo : l’Eau par Kenzo Electric Wave

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20 ans déjà ! Et oui, L’Eau Kenzo se renouvelle en 2016 pour notre plus grand bonheur. Les notes phares de ces fragrances icôniques, le lotus blanc et le yuzu, sont réinterprétées par un duo de parfumeurs, Olivier Cresp et Dora Baghriche, qui ont misé sur des eaux énergiques, vibrantes, fraîches et contemporaines. Dans L’Eau par Kenzo Electric Wave pour femme, le lotus blanc est boosté par des notes fruitées et juteuses de nectarine et mandarine ; le bois de cèdre et les muscs blancs apportent un zeste de tendresse à la pétillance de ce floral fruité.

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Ultra frais, le cocktail masculin de L’Eau par Kenzo Electric Wave est dynamisé par un agrume asiatique, le yuzu, une bombe d’énergie acidulée, adoucie par le pamplemousse rose, la pomme verte juteuse et la subtilité de la menthe bleue. Le bois de palissandre et la fève tonka apportent une facette sensuelle à ce boisé fruité. Très originaux les flacons, deux blocs d’une eau ondulante, turquoise et indigo, sont traversés d’un éclair rose fluo et jaune symbolisant l’énergie électrique. L’Eau par Kenzo Electric Wave, eau de toilette, 50 ml, 56 €. L’Eau par Kenzo Homme Electric Wave, eau de toilette, 50 ml, 56 €. En exclusivité chez Beauty Success. www.kenzo.fr

Givenchy : Gentlemen Only Parisian Break

Le but de ce printemps ? S’offrir une échappée belle à Paris avec pour compagnon Gentlemen Only Parisian Break, une eau de toilette au sillage frais et boisé. Dans ce cocktail olfactif, la fraîcheur hespéridée transparaît sous le petit grain citronnier mêlé à la menthe du Népal. La sauge explosive apporte ses notes aromatiques herbales et le noble vétiver conclut par un effet ambré boisé tout en sensualité. Si le flacon reprend la forme élégante et épurée du précédent Gentlemen Only Casual Chic, Parisian Break joue délibérément la carte de la transparence. Il est illustré d’une sérigraphie turquoise aux tons vifs et pétillants, représentant l’Ile Saint-Louis et les berges de la Seine, des incontournables lors d’un Parisian Break. Gentlemen Only Parisian Break, Givenchy, eau de toilette, 50 ml, 59,50 €. 100 ml, 83,50 €. www.givenchybeauty.com

L’Occitane : Néroli & Orchidée

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La Collection de Grasse de L’Occitane s’enrichit ce printemps 2016 de Néroli & Orchidée, un floral fruité ultra féminin évoluant entre douce innocence, tendresse et sensualité, candeur et plénitude. L’essence de néroli de méditerranée et l’absolu d’orchidée blanche de Madagascar sont les ingrédients précieux de ce nectar mêlés aux zestes d’orange et de mandarine. L’essence de néroli est issue de la fleur d’oranger cueillie sur le bigaradier. Pour en extraire tout le parfum, la fleur est non seulement cueillie à la main par la famille Damiano à Grasse, mais le processus d’un enfleurage ancien est réinventé en piquant chaque jour de nouvelles fleurs fraîches sur des plaques de verre enduites de graisse. On obtient ainsi le meilleur de la fragrance florale-fruitée. La sublime orchidée blanche, dont les effluves embaument, provient de Madagascar, une île qui en produit plus de 1200 variétés. Celle choisit par L’Occitane est issue d’un partenariat fondé sur le principe du commerce équitable. Un sillage sensuel à retrouver dans les rituels du bain Néroli & Orchidée avec le Bain de Lait, L’Huile Parfumée, la Crème Mains et le Gloss Lèvres. Néroli & Orchidée, L’Occitane, eau de toilette, 75 ml, 56 €. www.loccitane.com

Brigitte Pailhès

 

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