Erborian ouvre sa première boutique à Paris

Erborian ouvre sa première boutique à Paris

ErborianBoutiqueErborian copie

Elles étaient là toutes les deux, la française Katalin Berenyi et la coréenne Hojung Lee, pour l’ouverture de la première boutique Erborian à Paris au 45, avenue de l’Opéra. Une première mondiale. 75 m2 répartis comme suit : le rez-de-chaussée pour la présentation des produits avec un BB Bar pour tester les soins (une quarantaine de références) et un espace VIP à l’étage.

ErborianBOUTIQUE OPERA 2

Leur rencontre au sein du groupe L’Oréal a scellé leur destin. Katalin et Hojung ont imaginé la marque Erborian (herbes d’Orient) en 2007 comme un pont cosmétique Paris-Séoul, qui allie la puissance des herbes utilisées en médecine traditionnelle coréenne, domaine de Hojung la scientifique, aux textures françaises innovantes faciles à utiliser, domaine de Katalin, ancienne directrice marketing. Elles ont lancé la première BB Cream en 2009 et ce fut un coup de maître. Deux ans plus tard, elles renouvellent l’exploit avec la CC Cream.

Très exigeante en matière de soins, la femme coréenne a des routines beauté d’1h30 matin et soir ! « Pour les européennes, on a simplifié les choses en 3 phases, » m’explique Katalin

On commence par un rituel nettoyage-détox en 3 étapes : d’abord à l’aide d’un corps gras ou d’une texture lactée, qui ôte les impuretés ; puis avec une arme végétale magique, une éponge konjak au charbon de bambou, on assainit et purifie le teint ; enfin, on exfolie sa peau en profondeur mais en douceur avec la Crème Scrub aux 7 Herbes. Bon, c’est plus long qu’un démaquillage à la va vite mais peau impec garantie !

Après, il suffit de donner à la peau de bons actifs pour qu’elle s’épanouisse : la sève de bambou, ultra-hydratante, le yuzu anti-oxydant, le ginseng raffermissant, l’huile de camélia extra vierge obtenue par pression à froid, 73 % dans le sérum visage relipidant, dont on peut mélanger 3 gouttes dans toutes les crèmes. Au final, à vous les effets belle peau, matité, satinée, glowy ou contouring.

Nouveauté 2015 : Bambou Waterlock, masque d’eau repulpant, un bain de peau intensément hydratant. Pot de 100 ml, 42,90 €.

Vos achats et cadeaux sont précieusement emballés dans des feuilles de papier hanji, papier traditionnel coréen.

Boutique Erborian, 45 avenue de l’Opéra 75002 Paris.

www.erborian.com

Brigitte Pailhès

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s