Maison du Tui Na : le massage detox

Le Tui Na Detox : un massage spécial ventre

Me revoici à La Maison du Tui Na, pour mon plus grand plaisir, pour découvrir le massage Tui Na Detox.

ENTREE CABINES LA MAISON DU TUI NA

Je vous ai déjà présenté La Maison du Tui Na, qui ne pratique que le massage traditionnel chinois, un lieu atypique créé par Anthony Besquent, entouré de Nathalie Nguyen diplômée de médecine traditionnelle chinoise et de Liping Wang, experte en massage. Les praticiens, exclusivement chinois, sont tous passés par le prestigieux Institut Chuzhen, ce qui veut dire 4 ans d’apprentissage à temps plein suivis de stages pratiques en Asie, ce qui veut dire aussi que très peu parle le français, mais qu’importe, l’important étant la qualité du massage. « Le Massage Tui Na Detox, c’était une demande de nos clientes, qui souhaitaient un massage qui concentre sa gestuelle sur le ventre. Nous sommes partis un mois en Chine cet été pour le mettre au point », explique Nathalie. Ventre gonflé, inconforts digestifs, ballonnements, sont des maux courants pour les femmes. Si le Tui Na classique traite le corps dans sa globalité en améliorant la circulation des énergies, le Tui Na Detox purifie le corps en stimulant les méridiens, qui jouent un rôle important dans la digestion. Tout le corps est massé à l’aide d’huiles essentielles.

CABINE LA MAISON DU TUI NA       MASSAGE TUI YOU - TUI NA BIO MAISON DU TUI NA cadré

La première étape consiste à relâcher les tensions musculaires. Ma praticienne, Mme Shu, me demande d’effectuer des inspirations et expirations pour détendre les muscles abdominaux. Puis, ce sont 20 minutes de manœuvres sur le ventre, qui vont activer la fonction dépurative du foie, réguler le transit, améliorer la digestion et favoriser la bonne circulation de l’énergie. C’est parfois sensible, mais pour éliminer ses toxines, que ne supporterait-on pas ! Les bras et les jambes auront droit également à un massage profond, qui va relancer via les méridiens les circulations sanguine, lymphatique et énergétique. Une façon de lutter contre la sensation de jambes lourdes et l’apparition de la cellulite. Dans sa version longue d’1h30, le Tui Na Detox englobe un massage du dos et de la tête pendant lequel on peut agir aussi sur la digestion et le transit intestinal, une version qui facilite le lâcher prise et le relâchement total des tensions. Bref, aucune sorte de tension ne résiste au Tui Na Detox. Le ventre apaisé, on se sent mieux, plus légère, en fin de séance. Et on reprend illico rendez-vous.

Le bon rythme : 3-4 séances à 2 semaines d’intervalle, notamment aux changements de saison et pendant les fêtes de fin d’année.

70 € le massage d’1 heure. 105 € le massage d’1h30.

La Maison du Tui Na :

9 rue Nicola 75016 Paris (01 45 24 53 89).

14 rue Duvivier 75007 Paris (01 45 55 02 61).

13 rue Saint-Gilles 75003 Paris (01 42 77 70 38).

www.lamaisondutuina.fr

Brigitte Pailhès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s